『漫游』酷论坛>『海外生活』>[求助]会法语的哥哥姐 ..

[求助]会法语的哥哥姐姐们~~!情进情进!!

雨过天晴@2005-01-13 08:54

我们法语课最后的 Culminating Activity ~~让介绍自己喜欢的一张CD...~
10% of overall mark 啊~~~~=O
我用英语写出来了~法语不会翻译的说....而且那么老长看着就恐怖=o=...
所以决定偷懒,用翻译网站……~~~~~可是老师说过这样做是违法的-_-..被老师抓到的话就会fail这门课了...而且我也不确定翻译的对不对……所以……
会法语的哥哥姐姐们可不可以帮我稍微修改一下?。。就是改成老师看不出是自动翻译的程度,替换一下词之类的..>_<... 但素也不要太perfect了啊~~因为这是rough copy,要让老师改的(我们老师自尊心特强,你不抬举着她点儿她不高兴..)

下面是正文:

The Compact Disk I chose to write my critique on is Lunar Eclipse by Silver Ash.
Silver Ash is a Chinese rock band that sings in Chinese. Silver Ash was formed in the year 2000 with group leader Ling on vocal, Lucy on guitar, Nancy on keyboard and rhythm guitar, Hong on bass and Zhen on drums and percussion. Despite their feminine appearance and stage names, they are all handsome young guys. Later in the same year, Nancy quitted the band and came to Canada to attend University, just before Silver Ash signed their contract with the famous Chinese underground music company “Scream Record”. In 2002, guitarist Lucy dropped out from Silver Ash and started his own solo activity. Yue, a 19 years old young boy with incredible skills joined the band as guitarist. In the end of 2003 bass guitarist Hong dropped out for family reasons, Yu replaced him right after.
Now the band consists of Ling on vocal, Yue on guitar, Yu on bass guitar and Zhen on drums and percussion. But in Lunar Eclipse, which was recorded in the year 2001, Lucy and Hong were still in the band.
The Compact Disk's genre is rock since Silver Ash is a rock band. The Compact Disk contains four songs, a member’s talk audio track and a bonus video clip. What I really like about this CD is the bonus video clip, for such thing is extremely rare. It showed their live performance in 2000 as an underground band, with their former guitarist/keyboarder – Nancy. Another thing I like is the band member’s photos on the CD booklet; they all look gorgeous with makeup on. But the music is what I like most. In my opinion, Silver Ash is one of the few bands in China that can produce rock music that are actually enjoyable. Their music is different from most Chinese pop music and the typical Chinese rock music. I especially like the lyrics and atmosphere of the songs.
But because the entire CD is Do-It-Yourself, there are some serious lacunas in this CD. First of all, the recording and remixing of the CD is not very great. Since they do not have money to record in a real recording studio, all recording and remixing was done by the band members on their personal computer. The second thing is the CD can not be played in a CD player, because its format is actually VCD instead of CD. Even though they are great musicians, they are not professional CD makers. The last thing I don’t like is the CD’s quality. Most CD in China are cheep and low-quality, they will become damaged if you play it too often.
Ling did a great job on the vocal part; his voice is surprisingly good for a rock singer.
Lucy’s guitar skill is even better than that of Yue’s. In fact, the third and fourth song was mostly amazing guitar solo which Lucy had done himself. Hong has always been a well respected bass guitarist in Beijing’s underground music circle; his performance was no doubt splendid. The drumming in this CD was computer simulation made by Zhen, because they did not have the required recording equipments.

My overall opinion on this CD is positive, since Silver Ash is my favorite Chinese rock band.


某网站的随机翻译:
Le Disque Compact que j'ai choisi écrire ma critique sur est l'Eclipse Lunaire par la Cendre Argente. La Cendre argente est une bande de rocher chinoise qui chante dans le chinois. La Cendre argente a été formée en 2000 avec Ling de dirigeant de groupe sur vocal, Lucy sur la guitare, Nancy sur la guitare de clavier et rythme, Hong sur le basse et Zhen sur les tambours et la percussion. Malgré leur apparence féminins et noms d'étape, ils sont tous beaux jeunes gars. Plus tard dans l'année pareille, Nancy a cessé la bande et est venu au Canada pour assister l'Université, juste avant la Cendre Argente a signé leur contrat avec la compagnie de musique souterraine, chinoise et célèbre “le Cri Enregistre”. Dans 2002, Lucy de guitariste a tombé hors de la Cendre Argente et a commencé sa propre activité de solo. Yue, une 19 années vieilles jeunes garçon avec les compétences incroyables a joint la bande comme le guitariste. Dans la fin de 2003 Hong de guitariste basse a tombé hors pour les raisons de famille, Yu l'a remplacé juste après. Maintenant la bande consiste en Ling sur vocal, Yue sur la guitare, Yu sur la guitare et Zhen basse sur les tambours et la percussion. Mais dans l'Eclipse Lunaire, qui a été enregistré en 2001, Lucy et Hong étaient calmes dans la bande. Le genre Compact du Disque est le rocher puisque la Cendre Argente est une bande de rocher. Le Disque Compact contient quatre chansons, un membre’le discours de s piste audio et un clip de bonus. Que je vraiment aime-t-il de ce CD est le clip de bonus, pour telle chose est extrêmement rare. Il a montré leur exécution en vie dans 2000 comme une bande souterraine, avec leur ancien guitariste opérateur de saisie – Nancy. Une autre chose que j'aime est le membre de bande’les photos de s sur le livret de CD ; ils paraissent magnifiques avec le maquillage sur. Mais la musique est que j'aime plus. A mon avis, la Cendre Argente est une des peu de bandes dans la Chine qui peut produire le rock qui sont en fait agréable. Leur musique est différente de la plupart de musique de bruit sec chinoise et le rock chinois typique. J'aime surtout les paroles et l'atmosphère des chansons. Mais parce que le CD entier a fini-Il-Vous, il y a quelques lacunes sérieuses dans ce CD. Tout d'abord, l'enregistrement et remixe du CD n'est pas très grand. Puisque ils n'ont pas d'argent pour enregistrer dans un vrai studio d'enregistrement, tout enregistrement et remixe a été fait par les membres de bande sur leur ordinateur personnel. La deuxième chose est le CD ne peut pas être joué dans un joueur de CD, parce que son format est en fait VCD au lieu du CD. Bien qu'ils sont de grands musiciens, ils sont fabricants de CDS pas de professionnels. La dernière chose que je mets’t comme est le CD’la qualité de s. La plupart de CD dans la Chine est le piaulement et la bas-qualité, ils deviendront ont endommagé si vous le jouez aussi souvent. Ling a fait un grand travail sur la partie vocale ; sa voix est étonnamment bonne pour un chanteur de rocher. Lucy’la compétence de guitare de s est même mieux que cela de Yue’le s. En fait, le tiers et la quatrième chanson étaient solos de guitares surtout des stupéfiants que Lucy avait fait se. Hong toujours a été un puits un guitariste basse respecté dans Pékin’le s cercle de musique souterrain ; son exécution était sans aucun doute splendide. Le jouer du tambour dans ce CD était la simulation informatique faite par Zhen, parce qu'ils n'ont pas eu les équipements d'enregistrement exigés.

Mon opinion générale sur ce CD est la Cendre Argente puisque positive est ma bande de rocher chinoise préférée.



ps.期末好忙啊………|||||||||。。。555555555
本周五Science和French的Culminating Activity都要交,还有Chinese night school的mid term考试...下周一要交Phys.Ed.恐怖的n页长的take home test,下周5早晨第一节课考法语,下午放学后去考钢琴(…泣…);下下周二考Science....
再加上Art的Culminating activity还有那不知道什么时候写的笔试...55555555...我要累死了...
引用

雨过天晴@2005-01-13 13:56

自己顶上去!=o=
急!!!!!!!明天就得交rough copy啊啊啊!!后天就得交good copy!!5555555555555555555
难道漫游没有在法国的同学吗???????ToT!!
引用

Re: [求助]会法语的哥哥姐姐们~~!情进情进!!

Lizard@2005-01-13 14:25

引用
最初由 雨过天晴 发布


My overall opinion on this CD is positive, since Silver Ash is my favorite Chinese rock band.


Mon opinion générale sur ce CD est la Cendre Argente puisque positive est ma bande de rocher chinoise préférée.
引用一下最后一句的对比,你绝对不能交这篇东西上去= =||

MM要用这么深奥的句式来写吗?
你还是用法语开头吧,把学过的语法用进去,那样简单些的句子也是好的
假如英文翻译的话,很可能会涉及到你现在还没学到的句式和语法,你的老师一看就知道了...再加上,这个机器版本doesn't make sense,绝对fail
引用

雨过天晴@2005-01-13 14:32

我改呀改呀改………………………………||

Le Disque Compact que j'ai choisi écrire ma critique sur est Lunar Eclipse par la Silver Ash.
La Silver Ash est une bande de rocher chinoise qui chante dans le chinois. La Silver Ash a été formée en 2000 avec Ling de dirigeant de groupe sur vocal, Lucy sur la guitare, Nancy sur la clavier et guitare de rythme, Hong sur le basse guitare et Zhen sur les tambours et la percussion. Malgré leur apparence féminins et noms d'étape, ils sont tous beaux jeunes gars. Plus tard dans l'année pareille, Nancy a cessé la bande et est venu au Canada pour assister l'Université, juste avant la Silver Ash a signé leur contrat avec la compagnie de musique souterraine, chinoise et célèbre “Scream Record”. Dans 2002, Lucy de guitariste a tombé hors de la Silver Ash et a commencé sa propre activité de solo. Yue, une 19 années vieilles jeunes garçon avec les compétences incroyables a joint la bande comme le guitariste. Dans la fin de 2003 Hong de guitariste basse a tombé hors pour les raisons de famille, Yu l'a remplacé juste après.
Maintenant la bande consiste en Ling sur vocal, Yue sur la guitare, Yu sur la guitare et Zhen basse sur les tambours et la percussion. Mais dans Lunar Eclipse, qui a été enregistré en 2001, Lucy et Hong étaient calmes dans la bande.
Le genre du CD le rocher puisque la Silver Ash est une bande de rocher. Le CD contient quatre chansons, un parler du membre piste audio et un clip de bonus. Que je vraiment aime de ce CD est le clip de bonus, pour telle chose est extrêmement rare. Il a montré leur exécution en vie dans 2000 comme une bande souterraine, avec leur ancien guitariste/ opérateur de saisie – Nancy. Une autre chose que j'aime est le membre de bande’les photos sur le livret de CD ; ils paraissent magnifiques avec le maquillage sur. Mais la musique est que j'aime plus. A mon avis, la Silver Ash est une des peu de bandes dans la Chine qui peut produire le rock qui sont en fait agréable. Leur musique est différente de la plupart de musique de bruit sec chinoise et le rock chinois typique. J'aime surtout les paroles et l'atmosphère des chansons.
Mais parce que le CD entier a fini-Il-Vous, il y a quelques lacunes sérieuses dans ce CD. Premièrement, l'enregistrement et remixe du CD n'est pas très grand. Puisque ils n'ont pas d'argent pour enregistrer dans un vrai studio d'enregistrement, tout enregistrement et remixe a été fait par les membres de bande sur leur ordinateur personnel. Deuxièmement, le CD ne peut pas être joué dans un joueur de CD, parce que son format du disque est VCD au lieu du CD. Bien qu'ils sont de grands musiciens, ils sont pas professionnels de fabricant de CD. La dernière chose que je mets’t comme est la qualité du CD. La plupart de CD dans la Chine est le piaulement et la bas-qualité, ils deviendront ont endommagé si vous le jouez aussi souvent.
Ling a fait un grand travail sur la partie vocale ; sa voix est étonnamment bonne pour un chanteur de rocher. La compétence de guitare de Lucy est même mieux que Yue. En fait, le tiers et la quatrième chanson étaient surtout solos de guitares des stupéfiants que Lucy avait fait se. Hong toujours a été un puits un guitariste basse respecté dans le cercle de musique souterrain du Pékin; son exécution était sans aucun doute splendide. Le jouer du tambour dans ce CD était la simulation informatique faite par Zhen, parce qu'ils n'ont pas eu les équipements d'enregistrement exigés.

Mon opinion générale sur ce CD est la positive puisque Silver Ash est ma bande de rocher chinoise favorite.
引用

solid snake@2005-01-16 09:05

完……完全看不懂
引用

Lizard@2005-01-16 10:15

放回了^^;;
下次早点发问
引用

雨过天晴@2005-01-16 10:31

寒……我昏~~~~~~~```
斑竹的权限好多哇~~o.o..``

老师没发现~嘿嘿~~`凑合交上去了……应该得不了太低的分吧……
谢谢Liz姐姐了啊~~!!
引用

Lizard@2005-01-16 11:32

你钱不多别浪费了^^
估计你自己也不会发回给自己..所以.
引用

雨过天晴@2005-01-16 13:47

引用
最初由 Lizard 发布
你钱不多别浪费了^^
估计你自己也不会发回给自己..所以.

我是很想发回给我自己啦~:d 8过没这权利涅~~~~~~~嘿嘿
反正MY多了也没用……呵呵……
引用

rek137@2005-01-17 02:39

这几天我也忙这考试
没来得急过来看看
现在是晚了
能交就好
不过.....
不是偶给MM泼冷水
可...
光是那第一句
语句 语法的错误就有5个

上次也是因为机子出毛病没帮上LIZ的忙
我错了~~~~!!!!!!!
以后一定改过
大家有事偶一定尽力
偶的英语作业也摆脱大家了
m(_ _)m
引用

雨过天晴@2005-01-17 04:55

哇``过然rekJJ是法语强人啊~~拜拜 `
法语啊,,,法语啊。。。。。。。。
虽然很想多会一门语言...8过...法语我基本放弃了........@__@.......|||
引用

Lizard@2005-01-18 15:14

引用
最初由 rek137 发布
这几天我也忙这考试
没来得急过来看看
现在是晚了
能交就好
不过.....
不是偶给MM泼冷水
可...
光是那第一句
语句 语法的错误就有5个

上次也是因为机子出毛病没帮上LIZ的忙
我错了~~~~!!!!!!!
以后一定改过
大家有事偶一定尽力
偶的英语作业也摆脱大家了
m(_ _)m
每關係啦~~~
後來狂練應付過去了:D
引用

| TOP